Lors des activités il est important d’écouter son corps et de se respecter. Voici un truc pour s’assurer d’avoir le bon intensité lors de nos exercices: Vous devriez être capable de parler sans problème, tout en exécutant l’activité. C’est aussi simple que ça !
On doit également s’assurer que l’activité est sécuritaire. En général, on suggère de ne pas faire des exercices à température élever comme le Hot yoga, éviter les sports en altitude ou en profondeur sous marine. Évidemment, tous les sports à risque de traumatisme, chute ou collision sont à éviter le plus possible. Finalement, si vous avez à soulever des charges, il est conseillé d’éviter les manoeuvres de compressions abdominales respiratoires (retenir son souffle) mais plutôt de rechercher une expiration lente par le ventre.
Favoriser des exercices variés.
Selon les recommandations canadiennes, l’activité physique chez la femme enceinte peut réduire de 25% le risque de dépression. De plus, on devrait faire au moins 150min d’activité physique d’intensité moyenne dans une semaine. (csepguidelines.ca)
Saviez-vous que ? L'activité physique chez la femme enceinte permet à préparer l'accouchement, améliore la qualité de vie et diminue les risques d'avoir des problématiques lors de la grossesse. Cela permet également d'améliorer le sommeil, l'humeur, prévient et soulager les douleurs et aide même à améliorer votre niveau d'énergie ?
Directives Canadiennes en matière d'activité physique sur 24hrs