Plusieurs services, une seule promesse

Un accompagnement personnalisé et à la hauteur de vos attentes !

Des exercices efficaces

Un bon programme d'exercice personnalisé à faire à domicile avec l'équipement que vous avez sous la main.

C'est la clé de votre prise en charge ici à notre clinique et pour obtenir des gains qui durent longtemps !

Améliorer sa technique

Une analyse vidéo pourra nous aider à optimiser la rééducation du mouvement sportif. Cet outil est parfait pour améliorer la gestuelle d'entraînement, les mouvements rapides et les sauts. Se voir bouger sous la loupe d'un expert: un avantage incontournable!

Mieux courir pour moins se blesser

Les blessures en course à pied sont fréquentes, surtout chez les coureurs récréatifs et les débutants. Une consultation avec un expert permet d'optimiser son patron de course, mettre en place une stratégie de progression du volume adaptée à ses objectifs et ainsi diminuer les risques de blessures.

Diminuer les douleurs musculaires et tendineuses

La physiothérapie avec aiguilles sèches est une approche efficace dans le traitement des troubles musculaires et des douleurs irradiées.

Diminuer les impacts articulaires

La physiothérapie en piscine est idéale pour une remise en forme ou une réadaptation suite à une blessure des membres inférieures du corps. L'état d'apesenteur permet un effort musculaire intéressant, tout en diminuer le stress articulaire associé aux impacts avec le sol.

Diminuer la sensation de pression

Les étourdissements sont de causes très variables. Votre physiothérapeute, tout comme votre médecin, peut vous aider à y voir plus clair sur la cause des symptômes et planifier le traitement idéal de vos étourdissements et vos maux de tête.

Diminuer les craquements

Les blocages, la douleur, les crépitements et/ou les hypertonicités musculaires sont des facteurs pouvant nuire à notre fonctionnement quotidien. Si l'un de ces symptômes vous dérange, consultez nos experts en rééducation de la mâchoire et du cou pour vous aider.

Physiothérapie pré et post-partum

Notre personnel est spécialement formé pour vous aider à mieux gérer les changements corporels liés à la grossesse et à mieux récupérer après votre accouchement. N'hésitez pas à consulter Marianne pour encadrer judicieusement votre retour aux activités physiques!

Dossiers CNESST et SAAQ sans frais

Dans le cas d'une blessure survenue sur les lieux du travail ou sur la route, si vous êtes couvert par la CNESST ou la SAAQ, vous n'aurez pas à payer les frais pour la physiothérapie.

Éviter les attentes à l'urgence

Vous ne savez pas si votre entorse de la cheville nécessite une radiographie? Notre personnel fera l'examen physique nécessaire et pourra vous prescrire une radiographie rapidement, si nécessaire. Le suivi se fera en collaboration avec votre médecin, si des soins pour une fracture s'imposent.

Optimiser le retour de façon sécuritaire

Notre personnel est spécialement formé pour traiter cette problématique en partenariat avec votre équipe médicale, afin de vous aider à progresser stratégiquement et rapidement. Il est conseillé de consulter si les symptômes persistent plus de 14 jours suivant le trauma, sans amélioration et avant toute forme de retour au jeu.

Augmenter la mobilité des articulations

La thérapie manuelle orthopédique est une modalité de traitement de choix dans la prise en charge des douleurs articulaires. Combinée avec un bon programme d'exercice, cette approche est démontrée supérieure dans la gestion des douleurs à court et moyen terme.